Espace membre

Identifiant :

Mot de passe :

L'actu des asso

Inscrivez vous à la coupe du monde des quartiers du 14 juin au 15 juillet 2018
2018.jpg

Comme vous le savez, la Coupe du Monde de Football se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

Sport populaire par excellence et accessible au plus grand nombre, le football fédère et demeure l'activité sportive la plus pratiquée en France et dans le monde.

Cet esprit d'ouverture et de partage s'inscrit pleinement dans l'engagement de notre collectivité. Dans cette optique, la Municipalité a souhaité sensibiliser l'ensemble de la population à cet événement avec la mise en oeuvre du projet "La Coupe du monde dans les quartiers".

Sous forme d'un tournoi de foot à 7, cette "Coupe du monde dans les quartiers" permettra d'organiser 4 poules ouvertes à toutes et à tous dans les quartiers de la ville avec des matchs de phases finales se déroulant les 16 et 17 juin 2018 place Jean Bart.

Attention : date limite des inscriptions le 18 mai !

La coupe du Monde de football aura débuté depuis deux jours et Dunkerque se met à l'heure de la balle au pied. Un écran géant sera installé place Jean Bart et diffusera tous les matchs de la coupe du monde dès le jeudi 14 juin.

Pour les deux derniers week-ends du printemps de la place Jean Bart, la Ville a souhaité développer des animations en lien avec le sport le plus populaire au monde.

Ainsi, le samedi 16 et dimanche 17 mai, les visiteurs pourront tester leur agilité, leur précision et leur puissance sur des stands dédiés. Des matchs 5 contre 5, 4 contre 4, 1 contre 1, voire en tennis-ballon seront aussi possible sur un terrain assemblé pour l'occasion.

> Téléchargez le bulletin d'inscription
> Téléchargez le règlement/calendrier du tournoi
> Téléchargez l'autorisation parentale (pour les mineurs)

A noter que le samedi après-midi, le terrain sera réservé pour jouer les phases finales de la coupe du Monde des quartiers, un tournoi rassemblant des équipes mixtes issus des quartiers de Dunkerque (les qualifications auront lieu chaque mercredi de début mai à début juin dans un quartier différent).