Espace membre

Identifiant :

Mot de passe :

L'actu des asso

"La Grande Olympiade" fête de fin de saison pour le bateau feu le 16 juin 2018 - Dunkerque
2018.jpg

Une folle journée qui propose des spectacles de compagnies professionnelles et d’autres inventés et réalisés avec les habitants... De la convivialité et de la bonne humeur... De quoi boire et manger sur place… C’est le principe, maintenant établi depuis trois années, de la grande fête de fin de saison du Bateau Feu !

Le Bateau Feu / Scène nationale Dunkerque repart en promenade dans un quartier du Dunkerquois pour inviter tous les habitants à clôturer joyeusement la saison 2017-2018. Cette fois, vous verrez les recoins du quartier du Méridien comme vous ne les avez jamais vus... et entendus !

Organisée en étroite collaboration avec l’Aduges et plus particulièrement la Maison de quartier du Méridien, cette journée populaire et festive met à l’honneur la musique vocale.

La direction artistique de cet événement a été confiée aux ingénieux et inventifs artistes de la compagnie On Off, dirigée par la chanteuse lyrique Cécile Thircuir, pour concocter avec nous le programme des réjouissances. Cette année la fête sera donc musicale et sportive !

Les préparatifs de l’événement sur le territoire dunkerquois vont bon train avec le lancement à nouveau de nombreux projets participatifs avec les habitants. De mars à juin, les habitants ont la possibilité de s’inscrire à différents ateliers de pratique artistique selon leurs goûts et leurs disponibilités. Ces ateliers ont pour finalité la création d’une petite forme vocale ou musicale qui sera présentée au public le samedi 16 juin.

Tous les spectacles proposés lors de cette journée sont gratuits, ouverts à tous et sans réservation.

À propos de la Cie On Off

Fondée en 2003, la Cie On Off, développe son action autour de deux axes majeurs que sont la création artistique de spectacles vivants, ainsi que la mise en oeuvre de projets d’action culturelle originaux.

Cette démarche culturelle consciente et innovante a pour but de créer des passerelles entre les registres, les disciplines et les publics.

Le projet artistique de la compagnie ambitionne la recherche d’alchimies entre musique savante et musique populaire, entre chant et théâtre, et entre poétique et burlesque. Par cette approche, la compagnie s’attache à ouvrir de nouvelles perspectives de langage artistique, et s’applique, avec bienveillance, à bousculer certains aprioris du spectateur.

http://www.lebateaufeu.com/