Accesourds du Littoral Dunkerquois

PRESENTATION
QUI SOMMES NOUS ?
logo2.png

Etant moi-même sourde et ayant de nombreux amis sourds qui rencontrent les mêmes difficultés que moi pour communiquer, j’ai voulu créer l’Association ACCESOURDS en octobre 2009.

Elle a pour objectif l'accompagnement social des sourds et malentendants dans leurs démarches obligées de la vie quotidienne (santé, école, administrations, services publics, banque etc...). Elle est au service des adultes sourds, devenus sourds et malentendants pratiquant la langue des signes française (LSF).

L’accompagnatrice sociale travaille en collaboration avec les professionnels des services administratifs, qui sont souvent démunis face au public sourd, leur permettant ainsi d’offrir à ce public un service de droit commun équivalent en qualité à celui de toute la population.

Nous avons remarqué que depuis la création de notre Association dans la région Dunkerquoise certaines structures (comme les Mairies de Dunkerque et de Coudekerque-Branche, la Communauté Urbaine de Dunkerque, la Maison de l’Initiative de Grande Synthe, des entreprises comme GEFRADIS, AFEJI…) font des efforts pour s’adapter aux personnes sourdes et malentendantes.

Nous voulons les remercier, grâce à leurs participations, la vie de la communauté sourde est plus facile et rendue agréable grâce à une meilleure communication.

Nous espérons qu’à l’avenir, d’autres structures s’ajouteront à la liste de ceux qui contribuent à l’amélioration de l’intégration de ce public.


dsc06138.jpg